Le rachat de crédits : jusqu’à quel âge ?

11 février 2014 1 commentaire»
Le rachat de crédits : jusqu’à quel âge ?

Avec Finance OR, l'âge maximum de début de rachat de crédits est de 78 ans ! Mais ça n'est pas toujours le cas. Rachat de crédits : jusqu'à quel âge ? Faisons le point.

Comment déterminer l’âge limite de rachat de crédits ?

Vous êtes nombreux à vous demander jusqu’à quel âge on peut effectuer un regroupement de prêts. Et c’est bien normal. De plus en plus de seniors ou de futurs retraités souhaitent anticiper le passage à la retraite ou réagir face à un endettement excessif. Or, les banques sont parfois frileuses. Il est donc important de savoir comment on peut déterminer l’âge limite pour effectuer un rachat de crédits.

En réalité, c’est l’âge limite de fin de prêt qui compte. Par exemple, pour Finance OR, qui a développé des offres de regroupement de crédits spécifiques pour les seniors, l’âge limite de dernière mensualité pour un rachat de crédit hypothécaire est fixé à 99 ans. Pour un rachat de crédits à la consommation, l’âge limite de dernière mensualité est fixé à 84 ans et 6 mois. Ce sera donc le montant des crédits à racheter, la durée du nouvel emprunt et, en corollaire, les mensualités qui détermineront l’âge limite pour souscrire le rachat de crédits. En effet, si le montant du nouveau crédit est élevé, vous aurez deux choix :

  • soit des mensualités conséquentes ce qui diminue votre reste à vivre en maintenant un taux d’endettement élevé ;
  • soit une durée de remboursement plus longue.

C’est justement pour pouvoir faire le point sur ces questions plutôt que de faire des choix inconsidérés qu’il est toujours préférable, avant de souscrire une offre de regroupement de prêts, de faire appel à un courtier en rachat de crédits dont le rôle est justement de vous accompagner pour prendre les décisions les plus adaptées.

Ceci dit, par exemple, si vous souhaitez un rachat de crédits à la consommation sur une durée de 3 ans (puisque les durées des regroupements de crédits à la consommation vont de 3 à 12 ans), l’âge limite de souscription sera de 81 ans ! Et si le montant racheter est plus élevé par exemple, vous pouvez encore effectuer à 65 ans un rachat de crédits hypothécaire sur une durée… de 34 ans !

Vous voulez en savoir plus ? Faites une simulation en ligne.

Articles similaires

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués * sont obligatoires